Dans un contexte de mondialisation et de guerre économique de plus en plus marqué, alors que la guerre économique et la compétition font rages entre entreprises et entre Etats, l'ouvrage illustre au travers d'études de cas les outils et fondements de l'IE. Ce manuel destiné aussi bien aux étudiants qu'aux chefs d'entreprise aborde une vision à la fois offensive et défensive de l'IE.
Au travers d'études de cas, les experts du domaine vous illustrent le caractère incontournable de l'outil "Intelligence Economique".
Le manuel propose une vision théorique et pratique sur les aspects macro-économiques et la compétition, que se livrent les Etats ainsi que les instruments utilisés par les entreprises pour conquérir des marchés.
L'apport opérationnel des web technologies, les cartographies informationnelles ou encore la grille de lecture systémique des Appels d'offre internationaux sont autant d'atouts techniques analysés dans le manuel pour les entreprises et qui font aujourd'hui partie intégrante des stratégies d'IE.
Avant même sa sortie, le manuel de l'Intelligence Economique, fruit d'une réflexion professionnelle et universitaire, apparait comme une référence. Après le rapport Martre et le rapport Carayon, le manuel de l'IE apparait comme une nouvelle étape dans le développement de l'Intelligence Economique française. Fédérant professionnels comme universitaires, il apporte une vision complémentaire de l'Intelligence Economique.
Le manuel pourra dès la rentrée prochaine guider les étudiants des universités dans le cadre des nouveaux enseignements impulsés par le gouvernement.
Source : http://www.portail-ie.fr/en-direct/1694-le-manuel-de-l-intelligence-economique-en-librairie-des-le-11-avril.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire